Cassis : le nouvel anti-cernes

http://www.sante-decouverte.com/wp-content/uploads/imgsd/cassis-le-nouvel-anti-cernes-1_s.jpgLe cassis est connu pour améliorer la circulation sanguine, et les scientifiques ont émis l’hypothèse qu’en faisant circuler le sang, le cassis pourrait effacer les cernes sombres sous les yeux des personnes qui ne dorment pas assez.

Les chercheurs japonais ont étudié 33 femmes et découvert que la consommation de cassis permettait de réduire les poches sont les yeux, en alimentant davantage les vaisseaux qui entourent l’oeil en oxygène.

Cassis : riche en antioxydants

Le cassis contient de nombreux phytonutriments, antioxydants, vitamines, acides gras essentiels et minéraux. Il est également quatre fois plus riche en vitamine C que l’orange, et contient un acide gras essentiel très rare, l’acide gamma linoléique.

Les anthocyanines, naturellement présentes dans le cassis (ainsi que certaines cerises et le vin rouge, par exemple), améliorent non seulement la circulation sanguine, mais réduisent aussi l’inflammation arthritique.

Le cassis est également réputé pour lutter contre les infections urinaires, les problèmes de rein, les rhumatismes et les problèmes cardiovasculaires.

Source : Yahoo Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *