Du poulet contre l’hypertension

http://www.sante-decouverte.com/wp-content/uploads/imgsd/cf20e26f5002af8e563fce17868f20d2.jpgLe poulet pourrait aider les scientifiques dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires ! Ou du moins, le collagène contenu dans ses tissus. Celui-ci permettrait de réduire la pression artérielle. C’est ce que suggère une étude japonaise publiée dans le Journal of Agricultural et Food Chemistry.

L’équipe de chercheurs de l’Université d’Hiroshima menée par Ai Saiko a obtenu in vitro une enzyme, l’ACE, en hydrolysant le collagène extrait de cuisses de poulet. Les chercheurs ont ensuite testé cette enzyme sur des rats souffrant d’hypertension chronique. Ils se sont alors rendu compte que l’ACE inhibe la transformation de l’angiotensine en une molécule aux effets vasoconstricteurs. Ainsi, l’ACE permettrait de diminuer la pression artérielle.

« Il est très important de prévenir et de lutter contre l’hypertension, qui résulte de certains modes de vie, expliquent les auteurs. Les résultats de cette étude montrent que la consommation de collagène et donc de poulet pourrait rentrer dans le cadre d’une alimentation visant à réduire la pression artérielle ».

Source : sante.nouvelobs.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *