Le vaccin contre la grippe H1N1 serait essentiel pour les femmes enceintes

http://www.sante-decouverte.com/wp-content/uploads/imgsd/le-vaccin-contre-la-grippe-h1n1-serait-essentiel-pour-les-femmes-enceintes_s.jpgLes autorités sanitaires américaines estiment qu’il est essentiel que les femmes enceintes et les nouveaux parents soient vaccinés contre la grippe H1N1 afin qu’ils se protègent eux-mêmes ainsi que leurs enfants.

La docteure Anne Schuchat, du Centre de contrôle et de prévention des maladies infectieuses, a fait savoir jeudi que toutes les femmes enceintes, peu importe où elles en sont dans leur grossesse, devraient être vaccinées.

La docteure Laura Riley, du Massachusetts General Hospital, ajoute pour sa part qu’il n’y a aucun avantage pour une femme enceinte à attendre la fin du premier trimestre de sa grossesse avant de se faire vacciner.

Le vaccin pour la grippe saisonnière est déjà disponible dans plusieurs régions des Etats-Unis. Les tests pour la mise au point d’un vaccin contre la grippe H1N1 sont déjà en cours et on s’attend à ce qu’un tel vaccin soit disponible en octobre.

Des spécialistes recommandent de se faire vacciner à la fois pour la grippe saisonnière et pour la grippe H1N1, et de ne pas attendre de recevoir les deux vaccins en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *