Présentation

Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans. Je suis étudiante à la faculté de pharmacie Toulouse. Je m'interesse à la recherche du monde de la santé. Ce blog me permet de partager des informations à propos de la recherche médicale et des progrès de la médecine.

Les noix améliorent le cholestérol

Ajouté le 12/05/2010 à 13h41 par Caroline

http://images.sante-decouverte.com/les-noix-ameliorent-le-cholesterol_s.jpgAmandes, noix, pacanes, pistaches, arachides et autres fruits à coque améliorent les taux de cholestérol, selon une analyse de 25 études publiée dans les Archives of Internal Medicine. Joan Sabaté de l'Université Loma Linda (Californie) et ses collègues ont analysé 25 essais cliniques qui impliquaient un total de 583 hommes et femmes ne prenant pas de médicaments anticholestérol tels que des statines.

L'amélioration était liée à la dose consommée. L'effet était plus marqué chez les personnes n'ayant pas de surpoids. Une moyenne de 67 grammes par jour était liée à une réduction de 5,1% du cholestérol total. Le mauvais cholestérol (LDL, pour lipoprotéines de faible densité) était diminué de 7,4% alors que le bon cholestérol (HDL, lipoprotéines de haute densité) était augmenté de 8,3%.

Les triglycérides (les graisses provenant de l'assimilation des corps gras, des sucres et de l'alcool) étaient diminués de 10,2% chez les participants dont les niveaux étaient très élevés (150 mg/dl et plus) mais moins chez ceux ayant des niveaux plus faibles.

Différents types de noix avaient des effets similaires. Les noix sont riches en gras non saturés, fibres, protéines, minéraux, vitamines et antioxydants. Les effets sur les niveaux de cholestérol pourraient être attribuables à leurs phytostérols.

La modération est toutefois importante en raison de la grande densité calorique des noix. Les experts mettent aussi en garde contre la consommation de noix couvertes de sucre ou de sel.

Source : Psychomedia

Une anomalie cérébrale serait à l'origine de la dyslexie
le 28/12/2011 à 20h47
www.sante-decouverte.com

Timidité : Une hormone miracle ?
le 28/12/2011 à 20h40
www.sante-decouverte.com

L'aspirine préviendrait le cancer colo-rectal
le 31/10/2011 à 15h07
www.sante-decouverte.com

Un "pancréas artificiel" testé pour la première fois chez un diabétique
le 31/10/2011 à 14h59
www.sante-decouverte.com
 
Par Carotte râpée, le 18/11/2010 à 16h20

Bonjour Caroline ,

Je viens de lire la plupart de tes articles et je trouve votre blog extrêmement interessant et pertinent . C'est un blog utile a chacun .

Nous venons également de lancer un blog , www.nutrissime.com , consacré à l’alimentation santé plaisir. Créé à l’initiative d’un médecin nutritionniste et de femmes perdues dans les rayons du Monop, pour qui le « 5 fruits et légumes par jour » ou encore le « mangerbouger » reste encore difficile à mettre en exécution, Nutrissime.com sert de relai pour les amatrices de cuisine saine, branchée et gourmande.

Je vous souhaite une très bonne continuation dans vos études comme sur ce blog ,

a bientot ,

Carotte Rapée , Nutrissime .

Ecrire un commentaire

Merci de cocher la ou les case(s) avec un point au dessus.
Ceci est une mesure anti-spam. En savoir +

 
© 2012 Santé Découverte