Les grossesses estivales donnent des bébés plus grands, aux os plus solides

http://www.sante-decouverte.com/wp-content/uploads/imgsd/026a8af8cfd0e8c894f1685a078982e2.jpgSelon de récentes découvertes, les femmes enceintes en été mettraient au monde des bébés plus grands, aux os plus solides grâce aux vitamines synthétisées avec l’aide des rayons solaires.

Les femmes étant enceintes en été bénéficient des mois chauds pour augmenter leur niveau de vitamine D, juste en se promenant à l’extérieur ou en prenant le soleil. Les chercheurs de l’université de Bristol recommandent d’ailleurs aux femmes qui sont enceintes en hiver de prendre des compléments en vitamines.Les lampes à bronzer émettent essentiellement des UVA, alors que ce sont les UVB naturellement émis par le soleil qui déclenchent la production de vitamine D, explique Sally Watson, porte-parole de l’étude. Faire une cure de lampe à UV n’apporte donc rien de positif aux femmes enceintes.

Les chercheurs ont regardé l’exposition au soleil des mamans de 7 000 enfants durant les 3 derniers mois de grossesse. Les bébés ont été mesurés et ont été soumis à des scanners à l’âge de 10 ans afin d’observer leur densité osseuse. Les enfants nés de mères ayant reçu une forte exposition au soleil étaient plus grands d’un demi-centimètre, et leur zone osseuse était plus large de 12,75 cm², comparés aux bébés nés lors des mois plus sombres.Les personnes de grande taille ont des os plus larges en général, mais il semblerait que cela soit encore plus prononcé dans le cas de la grossesse estivale. Les rayons solaires participent à la synthèse de la vitamine D, qui réagit avec le calcium pour former les os. Les chiffres prouvent que, dans l’utérus déjà, la vitamine D est importante pour la formation des os.

Ces résultats sont les derniers de l’Avon Longitudinal Study of Parents and Children (ALSPAC), qui a enregistré 14 000 mères enceintes entre 1991 et 1992 et a suivi le développement de leurs enfants dans le détail.

Source: Yahoo Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *