Notre cœur a besoin de vitamine D

http://www.sante-decouverte.com/wp-content/uploads/imgsd/108f7859a4f9fe0c73b40f346d64ffa4th.jpgLa carence en vitamine D augmenterait le risque de maladie cardiovasculaire.

Le taux sanguin idéal de vitamine D devrait se situer entre 30 et 50 nanogrammes par millilitre (ng/ml). Or des données récentes, fournies par la Framingham Heart Study, montre qu’un taux inférieur à 15 ng/ml ferait doubler le risque d’accidents cardiovasculaires.

Le Pr James O’Keefe, cardiologue à l’Institut du Cœur de Kansas City. « La carence en vitamine D doit être considérée comme un facteur de risque cardiovasculaire à part entière », précise-t-il.

Un déficit en vitamine D retentit sur le système immunitaire, la fonction cérébrale, et surtout sur notre métabolisme osseux. Pour corriger ce déficit on peut prendre des suppléments, moyen efficace, sinon il suffit de s’exposer quinze minutes au soleil tous les jours (les rayons UV sont essentiels au métabolisme de la vitamine D). On trouve la vitamine D dans les aliments d’origine animale (beurre, foie, oeuf, …)

Source : Yahoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *