Présentation

Je m'appelle Caroline, j'ai 24 ans. Je suis étudiante à la faculté de pharmacie Toulouse. Je m'interesse à la recherche du monde de la santé. Ce blog me permet de partager des informations à propos de la recherche médicale et des progrès de la médecine.

Un verre d’alcool par jour améliorerait les capacités érectiles à long terme

Ajouté le 28/01/2009 à 19h38 par Caroline

http://images.sante-decouverte.com/a5064b981c01235e11449950474ce1fd.jpgUne étude menée par des chercheurs de l’université de West Australia montre qu’un verre d’alcool par jour peut éviter des troubles de l’érection.

Cette nouvelle étude suggère qu’une consommation modérée d’alcool protège des futurs troubles érectiles à long terme. 1 700 hommes de l’Australie de l’Ouest ont répondu anonymement à un questionnaire postal.

En tenant compte des facteurs connus de risques comme l’âge, le tabagisme, ou le fait d’avoir une maladie cardiaque, l’équipe de l’épidémiologiste Kew-Kim Chew a découvert que les hommes consommant modérément de l’alcool ont 25 à 30 % de troubles érectiles en moins que ceux qui n’en boivent jamais.

Les chercheurs pensent que les antioxydants contenus dans certains alcools pourraient jouer un rôle dans la préservation de la fonction érectile, comme le font les vins blancs et rouges pour le coeur. Kew-Kim Chew pense qu’il peut y avoir une relation entre l’impuissance et les maladies cardiaques, puisque les hommes souffrant de troubles de l’érection ont plus de risques de développer ce type de maladies.

L’équipe de chercheurs ne veut surtout pas encourager les hommes à boire : « Ce serait socialement irresponsable de dire que même un grand buveur peut avoir certains avantages. »

Source : Maxisciences

Publié dans: Alcool, Sexualité
Une anomalie cérébrale serait à l'origine de la dyslexie
le 28/12/2011 à 20h47
www.sante-decouverte.com

Timidité : Une hormone miracle ?
le 28/12/2011 à 20h40
www.sante-decouverte.com

L'aspirine préviendrait le cancer colo-rectal
le 31/10/2011 à 15h07
www.sante-decouverte.com

Un "pancréas artificiel" testé pour la première fois chez un diabétique
le 31/10/2011 à 14h59
www.sante-decouverte.com
 

Ecrire un commentaire

Merci de cocher la ou les case(s) avec un point au dessus.
Ceci est une mesure anti-spam. En savoir +

 
© 2012 Santé Découverte