Un virus responsable de l’obésité ?

http://www.sante-decouverte.com/wp-content/uploads/imgsd/0b65facd28cf4d2dee3dc2ea422ff8c8.jpgDes chercheurs pensent que l’adénovirus, virus hautement infectieux qui peut se transmettre par la toux ou par les mains, peut attaquer les tissus et faire se multiplier les cellules graisseuses.



Les scientifiques du Centre de Recherche Biomédicale de Pennington, Louisiane, ont constaté que des poulets et des souris atteints par l’adénovirus grossissaient plus vite que leurs congénères non-infectés, à dose de nourriture égale.

Pour les humains, les études montrent qu’un tiers des adultes obèses sont porteurs du virus, contre 11 % seulement chez ceux qui ne le sont pas.La dispersion du virus dans le corps passe par de nombreux organes, comme le foie, les reins, le cerveau et le tissu adipeux. Il s’y multiplie et fait alors augmenter le nombre de nouvelles cellules graisseuses, explique le professeur Dhurandhar.

L’infection peut continuer à se propager dans le corps trois mois après la guérison. Un vaccin contre ce type d’obésité infectieuse pourrait être disponible d’ici cinq à dix ans. Certains experts anglais de l’obésité clament que les cas d’obésité par infection sont rares.

Les habitudes alimentaires, le manque d’exercice et/ou la biologie ont pour eux plus de raisons de causer l’obésité.

Source : Yahoo Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *