Une meilleure satiété grâce au chocolat noir

http://www.sante-decouverte.com/wp-content/uploads/imgsd/b2d2dec0160283c3fa86ec907010241e.jpgLe chocolat noir aurait un pouvoir satiétant plus élevé que le chocolat au lait.Les chercheurs du département de nutrition humaine de l’université de Copenhague ont recruté 16 volontaires à qui ils ont demandé de manger soit 100 grammes de chocolat noir, soit 100 grammes de chocolat au lait.

Deux heures et demi après cette dure épreuve les volontaires se sont vu proposer de la pizza avec comme recommandation : mangez-en tant que vous voulez.

Les chercheurs ont surveillé les quantités de pizza englouties par les volontaires et se sont rendu compte que ceux qui avaient mangé du chocolat noir deux heures et demi avant mangeaient moins que ceux qui avaient eu droit au chocolat au lait. « Les résultats sont significatifs : les mangeurs de chocolat noir ont consommé 15 % de calories en moins que les amateurs de chocolat au lait », soulignent les auteurs. 

Moins sucré que le chocolat au lait, le chocolat noir avait déjà les faveurs des chercheurs grâce à sa richesse en antioxydants bénéfiques pour le cœur.

Source : Santé nouvelobs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *