Une pilule anti-obésité en vente libre

http://www.sante-decouverte.com/wp-content/uploads/imgsd/f9ba7bd13efaed8998698812663ece0e.jpgC’est une première en France. Une pilule anti-obésité sera en vente libre, et donc délivrée sans ordonnance, dès cet été dans toutes les pharmacies. Ainsi en a décidé la Commission Européenne qui a autorisé la mise sur le marché de ce nouveau médicament des laboratoires GlaxoSmithKline baptisé « Alli » qui est en fait une version allégée du Xenical 120mg (délivré sous ordonnance depuis plus de 10 ans).

Selon le fabricant,« Alli » serait sans accoutumance et permettrait, associé à un régime adéquat (donc hypocalorique et pauvre en graisses), de perdre 1 fois et demi de poids en plus qu’avec un simple régime. Son principe actif est simple : l’absorption de 25 % des graisses alimentaires consommées puis leur élimination par les voies naturelles.

A noter qu’ « Alli » sera accompagné d’un programme d’accompagnement comprenant des conseils nutritionnels et une incitation à des pratiques sportives. Il est indiqué uniquement pour des adultes qui souhaitent perdre du poids et qui ont un indice de masse corporel supérieur ou égal à 28 kg/m2.

Mais certains médecins craignent déjà certaines dérives…. et notament que des personnes non obèses s’en procurent au nom d’une certaine mode de maigreur qui envahit si souvent nos magazines.



Source : Buzz-actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *