Présentation

Je m'appelle Caroline, j'ai 24 ans. Je suis étudiante à la faculté de pharmacie Toulouse. Je m'interesse à la recherche du monde de la santé. Ce blog me permet de partager des informations à propos de la recherche médicale et des progrès de la médecine.

Un viagra au féminin

Ajouté le 17/11/2009 à 18h04 par Caroline

http://images.sante-decouverte.com/un-viagra-au-feminin-1_s.jpgUn antidépresseur pourrait bientôt être commercialisé contre le manque de désir sexuel chez la femme.

Des travaux dirigés par la Dre Elaine E. Jolly de l'Université d'Ottawa montrent en effet qu'un médicament initialement testé pour traiter la dépression augmente la libido des femmes.

La molécule flibansérine développée par la compagnie pharmaceutique allemande Boehringer Ingelheim a été testée sur 2000 Canadiennes, Américaines et Européennes dans le cadre de trois études cliniques sur ses effets contre la perte de désir sexuel chez la femme.

Les résultats montrent que le médicament est associé à une augmentation:

    * du désir sexuel
    * du nombre d'événements sexuels satisfaisants rapportés

Une baisse de la détresse associée à la dysfonction sexuelle a également été remarquée. Selon les chercheurs, ce médicament constitue un traitement efficace sans les effets secondaires de la thérapie de remplacement des androgènes (testostérone) qui est actuellement le seul traitement disponible.

La flibansérine n'agit toutefois qu'après quelques semaines de traitement contrairement au viagra chez l'homme, qui agit presque instantanément.

Les études montrent que le manque de désir sexuel aux États-Unis touche entre 9 et 26 % des femmes, dépendamment de l'âge et de la ménopause.

Source : Radio-Canada

Une anomalie cérébrale serait à l'origine de la dyslexie
le 28/12/2011 à 20h47
www.sante-decouverte.com

Timidité : Une hormone miracle ?
le 28/12/2011 à 20h40
www.sante-decouverte.com

L'aspirine préviendrait le cancer colo-rectal
le 31/10/2011 à 15h07
www.sante-decouverte.com

Un "pancréas artificiel" testé pour la première fois chez un diabétique
le 31/10/2011 à 14h59
www.sante-decouverte.com
 
Par Paul Laurendeau, le 01/02/2010 à 13h39

Oh, on parle beaucoup de la pilule érectile en corrélation avec la puissance souhaitée des hommes.

http://ysengrimus.wordpress.com/2010/02/01/la-pilule-erectile-s%E2%80%99accompagne-t-elle-d%E2%80%99une-augmentation-du-pouvoir-des-femmes/

Mais que fait-on de la pilule érectile en corrélation avec le pouvoir observable des femmes?
Paul Laurendeau
Par coassou, le 21/06/2010 à 13h23

Dites moi quand la flibanserine sera en vente, cela aidera des millions de couples à vivre plus heureux.

Ecrire un commentaire

Merci de cocher la ou les case(s) avec un point au dessus.
Ceci est une mesure anti-spam. En savoir +

 
© 2012 Santé Découverte