Cancer du sein : l’huile d’olive pourrait aider à le combattre

http://www.sante-decouverte.com/wp-content/uploads/imgsd/c6ad22e42504c5a1b675e2b689630d5a.jpgDeux chercheurs ont étudié les composants de l’huile d’olive les plus actifs contre le cancer et ont constaté l’utilité des polyphénols dans la lutte contre le cancer du sein.

Connus pour leurs propriétés antioxydantes, notamment dans les cosmétiques, les polyphénols végétaux pourraient entrer dans la composition de médicaments contre le cancer du sein.

Une nouvelle étude mise au point par deux chercheurs espagnols démontre qu’un polyphénol de l’huile d’olive extra vierge s’attaque à un gène générant le cancer du sein.De nombreux composants phytochimiques de l’huile d’olive extra vierge auraient un impact sur différents types de cancer, mais c’est la première fois que l’huile d’olive montre ses bienfaits contre le cancer su sein.Javier Menendez, de l’Institut catalan d’oncologie, précise : « Nos résultats révèlent pour la première fois que les polyphénols présents dans l’huile d’olive extra vierge suppriment la surexpression du gène HER2 impliqué dans le cancer du sein. »

Source : Yahoo Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *