Manger des fruits pour lutter contre les infections

https://www.sante-decouverte.com/wp-content/uploads/imgsd/f75795e9153d594ca746ff89a282b1a7th.jpgLe magazine Health and Food met en avant les multiples bénéfices des fruits pour la santé et leurs moyens d’aider le corps à lutter contre les infections.

Recoupant plusieurs études, l’article étend les bienfaits des fruits déjà admis. Les vitamines contenues dans les fruits aident le système immunitaire à lutter contre les infections et préviennent certaines maladies chroniques. Pour certaines affections, une alimentation riche et équilibrée va aider le malade à aller mieux, mais dans le cas de maladies infectieuses, comme le tétanos, l’alimentation joue un rôle majeur dans la guérison.Les vitamines et oligo-éléments sont à ce point nécessaires qu’ils peuvent affecter le système immunitaire et rendre le corps imperméable aux infections.

Des liens ont déjà été établis entre activation de l’immunité et les vitamines A, E, le fer et le zinc.Les fruits sont aussi riches en antioxydants.

Ceux qui en contiennent le plus sont les canneberges, pruneaux, raisins, myrtilles et fraises. Des études suggèrent que les antioxydants peuvent protéger de certaines maladies des yeux, comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

La vitamine C est l’alliée du corps contre les bactéries : agrumes, kiwi et fruits exotiques en sont gorgés. Il est déjà établi que prendre une forte quantité de vitamine C réduit la gravité et la durée d’un rhume. Son rôle s’étendrait à d’autres infections.

La vitamine E joue un rôle sur le système immunitaire en le renforçant. Les amandes, noisettes, avocats et germes de blé en contiennent abondamment.Enfin, certains fruits peuvent avoir un rôle très spécifique : ainsi, les airelles protégeraient les muqueuses des bactéries, notamment dans le traitement des cystites.



Source : Yahoo Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *