Le telcagepant, un nouveau médicament expérimental, donne des résultats forts encourageants pour traiter la migraine, selon la revue The Lancet.
En cours d’évaluation en ce moment, le telcagepant est un inhibiteur des récepteurs CGRP qui jouent un rôle dans la transmission de la douleur au cerveau.
Ce traitement expérimental soulage la douleur comme d’autres médicaments, dont les triptans, seulement il ne cause pas de rétrécissement des vaisseaux sanguins, ce qui, bien souvent, pose de graves problèmes pour les personnes avec des troubles cardiaques.
«Le telcagepant semble être un composé prometteur, bien que des investigations plus poussées sont justifiées pour établir solidement son rôle», expliquent Lars Edvinsson de l’Hôpital universitaire de Lund, en Suède, et Mattias Linde de l’Hôpital St Olavs, en Norgève, qui ont supervisé les travaux.
On estime que 15% de la population souffre de migraines.
Source : Canoë Santé
En fait il y a des problèmes de toxicité hépatique. Le fabricant Merk va repousser l’introduction de la demande aux USA et faire d’abord de nouvelles études sur la sécurité.
Merci pour ces précisions Paul.